Chrono grêle

Si la météo est imprévisible,
notre solution « chrono grêle » ne l’est pas !

Services
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Le service Chrono Grêle : la solution de CapsAuto pour rester serein en cas de pic de sinistralité.
Tous les ans, la grêle est une cause majeure de la dégradation des carrosseries. La fréquence et la taille des zones touchées par les chutes de grêles augmentent chaque année. Les voitures ne sont pas épargnées, et généralement c’est toute la carrosserie qui est à refaire. Les tempêtes les plus importantes entraînent des bris de glace, le véhicule doit alors être réparé en priorité. D’autant plus que les clients n’apprécient guère de continuer de circuler dans un véhicule grêlé parfois pendant plusieurs mois. En effet, les dommages sont longs à réparer en réparation traditionnelle et les grêles concentrées sur un périmètre géographique saturent les réparateurs locaux, ce qui implique des délais de prise en charge et de réparation élevés. Bref, toutes les conditions sont réunies pour générer de l’insatisfaction client.

Pour l’assureur ou le gestionnaire de flotte, la situation se révèle également très complexe, avec de nombreuses « déclarations grêles » à gérer dans un temps très court et simultanément, sans parler du coût de sinistre élevé de ces dossiers. Il est donc primordial de pouvoir répondre aux attentes des assurés et de conducteurs en matière de rapidité de la prise en charge et des services de mobilité associés. Pour cela, CapsAuto applique au quotidien des méthodes fiables et efficaces, tout en maîtrisant au mieux le coût de sinistre.

Pour faire face à ce type de situation, CapsAuto a construit une solution auto spécifique : le service Chrono Grêle qui permet de faciliter la gestion des « dossiers  grêles » sur les plateformes sinistre, et surtout d’accélérer la prise en charge des clients et les durées de réparation via des partenaires qui sont spécialisés dans les techniques de réparation en Débosselage Sans Peinture (DSP).

Dès la survenance de l’événement, CapsAuto active la cellule Chrono Grêle. Elle réceptionne tous les sinistres grêles et contacte dans l’heure les assurés ou conducteurs afin de leur confirmer leur prise en charge, et leur expliquer les étapes à suivre. En parallèle, les équipes spécialisées de CapsAuto géo-localisent tous les sinistres, analysent les besoins, ainsi que les spécificités techniques, puis mettent en place des centres spécifiques de réparation Chrono Grêle. La cellule Chrono Grêle gère le bon suivi du planning  des expertises et des réparations dans les centres Chrono Grêle. Un reporting régulier de l’avancement des dossiers vous est adressé.

Un service au client unique face à un évènement rare :

Le véhicule de prêt : Mobilité ! Pendant toute la durée des réparations, votre client bénéficie gratuitement d’un véhicule de courtoisie de moins de 3 ans et moins de 60 000 km.
 

Le nettoyage complet : Le plus ! Avant restitution du véhicule réparé à votre client, celui-ci est nettoyé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
 

Une communication efficace : Personnalisation ! Votre client est contacté à chaque étape essentielle de la réparation de son véhicule. Le rendez-vous est confirmé par SMS, ainsi que la date de disponibilité de sa voiture réparée
   
Le Contrôle Qualité et Sécurité : Confiance ! Afin que votre client reprenne la route en toute confiance, la qualité des réparations effectuées ainsi que les organes de sécurité du véhicule sont contrôlés : moteur, système de freinage, éclairage, pneumatiques, peinture, etc
 


Les réparations garanties à vie : Sérénité ! Votre client bénéficie des réparations garanties à vie, valable auprès de tous les réparateurs sélectionnés.*
 

Le règlement direct : Tranquillité ! Votre client n’a pas d’avance de fonds à effectuer. Les règlements sont entièrement automatisés et traités via échanges automatiques. CapsAuto reçoit les éléments récapitulatifs de coûts (rapports d’expertise et factures), les compare pour vérifier la conformité des sommes dues, et règle les réparateurs une fois les fonds débloqués.

*Voir Modalités d'application des réparations garanties à vie

Avantages
Avantages

Pour vous :

  • L’optimisation de la gestion de ces dossiers spécifiques
  • Une solution clé en main face à un événement ponctuel
  • Une mise en œuvre rapide et réactive
  • Maîtrise des coûts de réparation et de sinistre

Pour vos clients :

  • Une prise en charge rapide
  • Organisation et suivi des rendez-vous
  • La tranquillité d’un travail bien fait