Historique

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Historique

Les faits marquants de l’histoire de CapsAuto

  • 1998 : Création de Motorcare Services France. Les bureaux sont basés à Paris et les premières missions de réparations sont confiées à des réparateurs trouvés dans l’annuaire !
  • 2001 : Le 50ème collaborateur rejoint les équipes de Motorcare Services France désormais basée à Chatou dans les Yvelines (78)
  • 2002 : Déjà 100 000 voitures réparées dans le réseau de Motorcare Services Ltd.
  • 2003 : Motorcare Services France rejoint le Groupe Groupama, 3ème compagnie d’assurance française avec un portefeuille automobile de 3,6 millions de véhicules
  • 2003 : La certification ISO 9001 : 2000 vient récompenser tous les efforts de qualité de service aux clients et de maîtrise des processus
  • 2004 : La couverture du territoire se renforce avec un réseau de près de 700 prestataires automobiles qui comptabilisent plus de 9 000 véhicules de prêts 
  • 2005 : Motorcare Services France change de nom et devient CapsAuto et met ainsi le  cap sur les services automobiles 
  • 2006 : CapsAuto innove et construit l’offre « Premium Accident Management » : l’évolution naturelle de la solution Accident Management avec le prêt d’un véhicule de catégorie équivalente à celle du véhicule accidenté 
  • 2007 : Le cap des 800 000 réparations est dépassé. CapsAuto gère les sinistres de plus de 25 clients assureurs, courtiers ou flottes d’entreprises, ce qui représente un parc de près de 7 millions de véhicules en portefeuille 
  • 2007 : Toujours à la recherche de services innovants, CapsAuto conçoit et développe une  nouvelle solution : Auto Neo. L’offre gratuite consiste dans la recherche et l’aide à l’achat de véhicules neufs ou d’occasion
  • 2008 : CapsAuto met son savoir-faire en management de réseaux automobiles au profit d’Amaline Assurances, et notamment la marque Amaguiz. Avec plus de 15 000 boîtiers PAYD posés la première année, CapsAuto a construit le premier réseau français d’installation de solutions télématiques
  • 2009 : Deux ans après son lancement, l’offre « Premium Accident Management » représente 30% de l’activité CapsAuto. Ce sont un peu plus de 50 000 conducteurs qui ont bénéficié d’un prêt de véhicule de catégorie supérieure
  • 2010 : Groupama retient la solution Auto Neo, sous la dénomination commerciale « Auto Nuevo », et lance une campagne publicitaire nationale de grande échelle (télévision, radio, presse, Internet, …)
  • 2010 : CapsAuto confirme la qualité de ses services passant en certification ISO 9001 : 2008
    Plus de 780 réparateurs et 320 installateurs de solutions télématiques font la force des réseaux de CapsAuto. Les équipes de CapsAuto, à votre service, sont composées de plus de 90 collaborateurs
  • 2011 : Le 1 000 000ème véhicule est réparé dans le réseau de CapsAuto
    CapsAuto accentue sa position de référence dans les services automobiles et devient le « constructeur de solutions auto »
  • 2012 : CapsAuto innove et propose désormais l’organisation du rendez-vous personnalisé avec un réparateur sélectionné, et surtout les réparations garanties à vie, alors qu'elles n'étaient, jusqu'alors, garanties que 3 ans.
  • 2013 : Allianz, acteur majeur de l'assurance et de l'assistance automobile avec un portefeuille de 2,2 millions de véhicules, devient client de CapsAuto. Avec un potentiel de près de 20% du parc automobile français, CapsAuto conforte sa position de leader de l’Accident Management en France
  • 2014 : Dans le cadre de son plan de développement réseau, CapsAuto intègre son millième réparateur.
  • 2015 : Lancement de Caps’Live, outil digital et innovant de géolocalisation, permettant de sélectionner en temps réel et en fonction de leurs disponibilités, les réparateurs du réseau CapsAuto et de les mettre en relation avec l’assuré dès sa déclaration de sinistre. 
  • 2016 : CapsAuto fait évoluer ses offres de service avec le lancement d’une offre Bris de Glace.