Démarche qualité

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Démarche qualité

La qualité, un engagement au quotidien

La satisfaction de nos clients est notre credo, et nos clients nous le rendent. En effet plus de 96% d’automobilistes ayant bénéficiés des services CapsAuto se déclarent « satisfaits », et 61% en sont « très satisfaits » !
(Selon une enquête menée par un de nos clients assureur auprès de ses assurés)

La satisfaction clients est une ambition forte de CapsAuto : la mesure de la qualité de service, le suivi de la gestion des réclamations, l'information en temps réel sont les indicateurs qui contribuent à l'amélioration de nos performances.

Notre démarche qualité

CapsAuto s’assure de la mobilisation de ses collaborateurs et prestataires pour offrir un service de qualité à ses clients et pour l’améliorer de façon continue et durable.
A cet effet, nous recherchons en permanence les modes de fonctionnement les plus efficaces en nous appuyant sur une politique qualité mettant en avant les principes suivants :

  • L’écoute de nos clients et l’engagement de répondre à leurs demandes de manière réactive, agile et adaptable.
  • La mise en place de systèmes de mesure et de contrôle afin de traiter et  de prévenir  tout dysfonctionnement avec la plus grande réactivité.
  • La maîtrise de la qualité des prestations délivrées et des coûts, du respect des engagements et de la fiabilité des informations. 
  • Faire des collaborateurs les acteurs du progrès pour développer la Qualité des services offerts afin de satisfaire et fidéliser les clients mandants et finaux qui s’appuie sur  l’engagement, l’adhésion, la formation et la motivation des collaborateurs. 
  • L’investissement dans les moyens humains, matériels et technologiques permettant de garantir la cohérence entre la promesse client et les ressources nécessaires.

La certification ISO 9001:2015

Afin de s’assurer que tout est mis en œuvre dans l’entreprise pour atteindre ces objectifs, CapsAuto a souhaité faire certifier ses activités (Accident Management et développement de nouvelles offres dans le cadre de la norme Qualité ISO 9001). CapsAuto dispose de la certification ISO 9001:2000 depuis 2003, a reçu la certification ISO 9001:2008 en 2009 et en 2015, a été l’une des premières entreprises françaises à recevoir la certification ISO 9001:2015.

La démarche Lean Six Sigma

Il s’agit d’une démarche claire et structurée qui part des besoins du client pour constamment améliorer la qualité de service, optimiser les délais ainsi que la productivité. Cette méthode est née dans l’industrie automobile avec Toyota. Dans les années 70, le Toyota Production Système – la production au plus juste – deviendra plus tard le Lean Manufacturing. Dans les années 80, Motorola crée la méthode Six Sigma, véritable concept de management du progrès qui va gagner ses lettres de noblesse grâce à de grands groupes tels que General Electric ou Ford.

En complément de la démarche qualité et de la certification ISO 9001:2008, CapsAuto s'engage dans une démarche d'amélioration continue de ses processus opérationnels par le biais de la démarche Lean Six Sigma afin que l'ensemble des services prestés soient conformes aux exigences et attentes des clients.

Le développement durable

En matière de responsabilité environnementale et sociétale, CapsAuto favorise la dématérialisation des échanges à travers le développement d’outils informatiques dédiés et personnalisés à destination de ses clients et de ses prestataires automobiles. En complément de la rapidité et la flexibilité qu’elles procurent, les solutions technologiques de CapsAuto contribuent aux politiques écologiques de ses partenaires en matière d’économie de papier.
Par ailleurs, la flotte de véhicules des collaborateurs CapsAuto s’oriente vers un pool à 100% éco !