Chrono grêle

Pour ne pas être pris au dépourvu lorsque la grêle sera venue !

Services
Services

Le service Chrono Grêle : la solution de CapsAuto pour rester serein en cas de pic de sinistralité.

Tous les ans, la grêle cause de nombreux dégâts. Les secteurs impactés sont régulièrement les mêmes, mais la fréquence et la taille des zones sinistrées augmentent chaque année. Les voitures ne sont pas épargnées et généralement c’est toute une carrosserie qui est à refaire. Les tempêtes les plus importantes entraînent des bris de glace, le véhicule doit alors être réparé de manière prioritaire. D’autant plus que les clients n’apprécient guère de continuer de circuler dans un véhicule grêlé, parfois pendant plusieurs mois. En effet, les dommages sont longs à réparer en réparation traditionnelle et les grêles concentrées sur un périmètre géographique saturent les réparateurs locaux, ce qui implique des délais de prise en charge et de réparation élevés. Bref, toutes les conditions sont réunies pour générer de l’insatisfaction client.

Il est donc primordial de pouvoir répondre aux attentes des assurés et conducteurs en matière de rapidité de la prise en charge et des services de mobilité associés. Pour cela, CapsAuto met en place avec ses réparateurs partenaires, des méthodes simples, fiables et efficaces.

Ainsi, CapsAuto a construit une solution spécifique, le « service Chrono Grêle » qui permet de faciliter aux réparateurs partenaires la réparation et la gestion des « dossiers  grêles » afin d’accélérer la prise en charge des clients et les durées de réparation via des partenaires spécialisés dans les techniques de réparation en Débosselage Sans Peinture (DSP).

Dès la survenance de l’événement, CapsAuto active la cellule Chrono Grêle. Elle réceptionne tous les sinistres grêles et contacte dans l’heure les assurés ou conducteurs afin de leur confirmer leur prise en charge et leur expliquer les étapes à suivre. En parallèle, les équipes de CapsAuto géo-localisent tous les sinistres, analysent les besoins ainsi que les spécificités techniques, puis déterminent et mettent en place des centres spécifiques de réparation Chrono Grêle. La cellule Chrono Grêle gère le bon suivi du planning  des expertises et des réparations dans les centres Chrono Grêle.

Cette procédure permet à tous les réparateurs partenaires sélectionnés d’accroître leur volume d’affaires tout en leur garantissant une gestion simple et organisée et surtout le maintien de leur activité traditionnelle/quotidienne.

Un service au client unique face à un évènement rare :

Le véhicule de prêt : Vous assurez la mobilité du client ! Pendant toute la durée des réparations, vous mettez à disposition du client un véhicule de courtoisie de moins de 3 ans et de moins de 60 000 km.
 
Le nettoyage complet : Vous améliorez l'image de votre entreprise ! Avant restitution du véhicule réparé au client, celui-ci est nettoyé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
 
Le Contrôle Qualité et Sécurité : Vous accompagnez le client ! Afin que le client reprenne la route en toute confiance, vous contrôlez avec lui la qualité des réparations effectuées ainsi que les organes de sécurité du véhicule : moteur, système de freinage, éclairage, pneumatiques, peinture, etc.
 

Les réparations garanties à vie : Vous rassurez le client ! Vous faites bénéficier le client des réparations garanties à vie valable sur l’ensemble du territoire*.

   


Le règlement direct : Simplifiez-vous les démarches ! CapsAuto reste votre unique interlocuteur et intervient auprès de vous pour les règlements en direct des factures de réparation.

* Voir Modalités d'application des réparations garanties à vie

Avantages
Avantages

Pour vous :

  • L’optimisation de la gestion de ces dossiers spécifiques
  • Un volume de réparations supplémentaire  
  • Une solution clé en main face à un événement ponctuel
  • Une mise en œuvre rapide et réactive

Pour nos clients communs :

  • Une prise en charge rapide
  • Organisation et suivi des rendez-vous
  • Minimiser l’ampleur de l’évènement