Gestion de sinistres : réparateurs et digital au cœur du process Gestion de sinistres : réparateurs et digital au cœur du process -
Une étude de GT Motive a été menée sur la perception des assurés quant à la manière dont ils ont été traités durant la gestion d’un sinistre. Elle montre que le réparateur joue un rôle cent...
en savoir +

 Réseaux Sociaux : Qui sont les assureurs les plus influents ? Réseaux Sociaux : Qui sont les assureurs les plus influents ? -
Alors qu'un tiers des jeunes d'entre 18 et 34 ans se disent prêts à souscrire leur assurance en ligne (World Insurance Report 2016), l'importance pour les assureurs d'être visibles sur les réseaux s...
en savoir +

Automobile, vers lassurance de la mobilité Automobile, vers l'assurance de la mobilité -
Déjà assureurs des plateformes collaboratives automobiles, les compagnies et les mutuelles commencent à lancer leur propre offre qui associe, notamment, la RC à la personne, quel que soit le véhicule ...
en savoir +

Quand le smartphone assure Quand le smartphone assure -
En matière d'assurance, il est possible de tout faire, ou presque, depuis un smartphone. Besoin d'une assurance auto ? Il est désormais envisageable d'y souscrire via son smartphone, et d'obtenir...
en savoir +

Quelles ont été les villes les plus embouteillées en 2016 ? Quelles ont été les villes les plus embouteillées en 2016 ? -
TomTom a publié son étude annuelle sur le taux d’embouteillage de 390 métropoles, dont 25 françaises : en ville, les Français ont perdu en moyenne entre 15 et 41 minutes par jour en 2016. Pour ...
en savoir +

ECall, la France délègue la gestion des appels au 112 aux plateformes d’assistance ECall, la France délègue la gestion des appels au 112 aux plateformes d’assistance -
Contrairement à l'Allemagne, l'Espagne ou la Roumanie, l'Etat français a choisi de déléguer aux plateformes d'assistance les appels au 112 provenant des véhicules accidentés. A compter du 31 ma...
en savoir +