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Gestion de sinistres : réparateurs et digital au cœur du process


Une étude de GT Motive a été menée sur la perception des assurés quant à la manière dont ils ont été traités durant la gestion d’un sinistre. Elle montre que le réparateur joue un rôle central dans la satisfaction et que les assurés sont toujours plus demandeurs de solutions digitales.

GT Motive, spécialiste des solutions de gestion des sinistres, a mené en juillet sa troisième étude annuelle de satisfaction des assurés. Plus de 8 000 automobilistes ont été sollicités. L’étude traduit la perception des assurés quant à la manière dont ils ont été traités tout au long de leur récent sinistre.

L’étude 2017 démontre que le réparateur est un acteur clé dans la satisfaction des assurés en tant que premier interlocuteur du sinistré. Ainsi, 94,8 % des personnes informées de la date de remise de leur véhicule l’ont été par leur réparateur. L’image de la compagnie d’assurance reste donc très fortement liée à la qualité de service du réparateur.

Un taux d’orientation en hausse de 2 points
Les assureurs portent donc un intérêt particulièrement important au choix des réparateurs vers lesquels ils dirigent les assurés. Cette volonté des assureurs se manifeste dans un taux d’orientation en hausse de 2 points. En effet, 40,6 % des assurés ont apporté leur véhicule chez le réparateur qui leur a été conseillé. La confiance envers le réparateur se traduit aussi par le fait que 53,4 % des automobilistes ayant subi un sinistre choisissent eux-mêmes leur réparateur.

42 % des assurés souhaitent un suivi digital

Les mutuelles sont mieux perçues que les assurances privées

Source : Décision Atelier – Fabio Crocco
Date de publication :
19/09/2017

 

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