Qui sommes-nous
CapsAuto est un acteur majeur de la gestion de la réparation automobile, qui gère et déploie des services innovants en s’appuyant sur dses réseaux de spécialistes répartis sur l’ensemble du territoire national. CapsAuto apporte à ses clients assureurs (Groupama, Gan Assurances, Allianz, L’olivier, La Banque Postale assurances IARD, …) des solutions visant à réduire leur charge sinistre, maîtriser leurs coûts de gestion et générer de la satisfaction client.
Avec plus de 3 millions de conducteurs accompagnés dans le cadre des réparations de leur voiture depuis 1998, CapsAuto est l’un des principaux apporteurs d’affaires en France sur le marché de la réparation carrosserie.
Son modèle de développement gagnant pour tous les acteurs permet à ses clients assureurs de bénéficier de services de haut niveau et de leviers importants pour maitriser les coûts de sinistres, et pour ses réparateurs partenaires, fidèles à CapsAuto, de développer et diversifier leurs activités et bénéficier des différents partenariats métiers que développe CapsAuto (systèmes d’achats préférentiels pour les véhicules de prêts ou la peinture, partenariats formation, …)
Ce sont autant de facteur de développement pour conquérir et satisfaire la cible assureur et assuré, et apporter des volumes au sein de réseaux reconnus pour leur expertise, leur professionnalisme, et la qualité de leur service.
Création et innovation
Proposer des services "clé en main" et sur mesure alliant réactivité, efficacité et qualité pour tous nos clients mandants et finaux
Maîtrise des coûts
Contribuer à la maitrise des coûts de sinistres automobiles et des coûts de gestion de nos clients mandants
Satisfaction client
Proposer des systèmes de mesures et de contrôle de la satisfaction client afin de prévenir tout disfonctionnement
Notre histoire
Les bureaux sont basés à Paris et les premières missions de réparations sont confiées à des réparateurs trouvés dans l’annuaire !
Le 50ème collaborateur rejoint les équipes de Motorcare Services France désormais basée à Chatou dans les Yvelines (78).
Déjà 100 000 solutions apportées aux assurés dans le cadre d'un sinistre auto
Motorcare Services France rejoint le Groupe Groupama, 3ème compagnie d’assurance française avec un portefeuille automobile de 3,6 millions de véhicules.
La certification ISO 9001 : 2000 vient récompenser tous les efforts de qualité de service aux clients et de maîtrise des processus.
La couverture du territoire se renforce avec un réseau de près de 700 prestataires automobiles qui comptabilisent plus de 9 000 véhicules de prêts.
Motorcare Services France change de nom et devient CapsAuto et met ainsi le cap sur les services automobiles.
Le cap des 800 000 réparations est dépassé. CapsAuto gère les sinistres de plus de 25 clients assureurs, courtiers ou flottes d’entreprises, ce qui représente un parc de près de 7 millions de véhicules en portefeuille.
CapsAuto a accompagné 1 000 000 d'assurés dans le cadre d'un sinistre auto. CapsAuto accentue sa position de référence dans les services automobiles et devient le « constructeur de solutions auto »
CapsAuto innove et propose désormais l’organisation du rendez-vous personnalisé avec un réparateur sélectionné, et surtout les réparations garanties à vie, alors qu'elles n'étaient, jusqu'alors, garanties que 3 ans.
Allianz, acteur majeur de l'assurance et de l'assistance automobile avec un portefeuille de 2,2 millions de véhicules, devient client de CapsAuto. Avec un potentiel de près de 20% du parc automobile français, CapsAuto conforte sa position de leader de l’Accident Management en France.
Dans le cadre de son plan de développement réseau, CapsAuto intègre son millième réparateur.
Lancement de Caps’Live, outil digital et innovant de géolocalisation, permettant de sélectionner en temps réel et en fonction de leurs disponibilités, les réparateurs du réseau CapsAuto et de les mettre en relation avec l’assuré dès sa déclaration de sinistre.
CapsAuto fait évoluer ses offres de service avec le lancement d’une offre Bris de Glace.
CapsAuto lance l'EspritCaps, son esprit de service fondé autour de 3 valeurs portées par l'ensemble des collaborateurs : attentionné, engagé, efficace.
CapsAuto fête ses 20 ans d'évolution en solutions de construction auto.
Lancement de l’offre Réseau de Proximité.
Les assurés sont invités à noter par SMS leur prestations à l'issue de la réparation de leur véhicule par un réparateur agréé. La note moyenne attribuée s'élève à 4,7/5 !
La démarche qualité
CapsAuto s’assure de la mobilisation de ses collaborateurs et prestataires pour offrir un service de qualité à ses clients et pour l’améliorer de façon continue et durable.
A cet effet, nous recherchons en permanence les modes de fonctionnement les plus efficaces en nous appuyant sur une politique qualité mettant en avant les principes suivants :
Mesurer et contrôler
Afin de traiter et de prévenir tout dysfonctionnement avec la plus grande réactivité
Investir
Dans les moyens humains, matériels et technologiques permettant de garantir la cohérence entre la promesse client et les ressources nécessaires
écouter
Nos clients et répondre à leurs demandes de manière réactive, agile et adaptable
Maîtriser
La qualité des prestations délivrées et des coûts, du respect des engagements et de la fiabilité des informations
Développer
La qualité des services offerts afin de satisfaire et fidéliser les clients mandants et finaux qui s'appuie sur l'engagement, l'adhésion, la formation des collaborateurs
La qualité, un engagement au quotidien
La satisfaction de nos clients est notre credo, et nos clients nous le rendent. En effet plus de 96% d’automobilistes ayant bénéficiés des services CapsAuto se déclarent « satisfaits », et 61% en sont « très satisfaits » !
(Selon une enquête menée par un de nos clients assureur auprès de ses assurés)
La satisfaction clients est une ambition forte de CapsAuto : la mesure de la qualité de service, le suivi de la gestion des réclamations, l’information en temps réel sont les indicateurs qui contribuent à l’amélioration de nos performances.