Qui sommes-nous

CapsAuto est un acteur majeur de la gestion de la réparation automobile, qui gère et déploie des services innovants en s’appuyant sur dses réseaux de spécialistes répartis sur l’ensemble du territoire national. CapsAuto apporte à ses clients assureurs (Groupama, Gan Assurances, Allianz, L’olivier, La Banque Postale assurances IARD, …) des solutions visant à réduire leur charge sinistre, maîtriser leurs coûts de gestion et générer de la satisfaction client. 

Avec plus de 3 millions de conducteurs accompagnés dans le cadre des réparations de leur voiture depuis 1998, CapsAuto est l’un des principaux apporteurs d’affaires en France sur le marché de la réparation carrosserie.  

Son modèle de développement gagnant pour tous les acteurs permet à ses clients assureurs de bénéficier de services de haut niveau et de leviers importants pour maitriser les coûts de sinistres, et pour ses réparateurs partenaires, fidèles à CapsAuto, de développer et diversifier leurs activités et bénéficier des différents partenariats métiers que développe CapsAuto (systèmes d’achats préférentiels pour les véhicules de prêts ou la peinture, partenariats formation, …)  

Ce sont autant de facteur de développement pour conquérir et satisfaire la cible assureur et assuré, et apporter des volumes au sein de réseaux reconnus pour leur expertise, leur professionnalisme, et la qualité de leur service.

Création et innovation

Proposer des services "clé en main" et sur mesure alliant réactivité, efficacité et qualité pour tous nos clients mandants et finaux

 

Maîtrise des coûts

Contribuer à la maitrise des coûts de sinistres automobiles et des coûts de gestion de nos clients mandants

 

Satisfaction client

Proposer des systèmes de mesures et de contrôle de la satisfaction client afin de prévenir tout disfonctionnement 

 

Notre histoire

1998
Création de Motorcare Services France.

Les bureaux sont basés à Paris et les premières missions de réparations sont confiées à des réparateurs trouvés dans l’annuaire !

2001
50ème collaborateur

Le 50ème collaborateur rejoint les équipes de Motorcare Services France désormais basée à Chatou dans les Yvelines (78).

2002
100 000 assurés accompagnés

Déjà 100 000 solutions apportées aux assurés dans le cadre d'un sinistre auto

2003
3,6 millions de véhicules

Motorcare Services France rejoint le Groupe Groupama, 3ème compagnie d’assurance française avec un portefeuille automobile de 3,6 millions de véhicules.

2003
La certification ISO 9001

La certification ISO 9001 : 2000 vient récompenser tous les efforts de qualité de service aux clients et de maîtrise des processus.

2004
700 prestataires automobiles

La couverture du territoire se renforce avec un réseau de près de 700 prestataires automobiles qui comptabilisent plus de 9 000 véhicules de prêts.

2005
CapsAuto

Motorcare Services France change de nom et devient CapsAuto et met ainsi le  cap sur les services automobiles.

2006
Premium Accident Management
CapsAuto innove et construit l’offre Premium Accident Management » : l’évolution naturelle de la solution Accident Management avec le prêt d’un véhicule de catégorie équivalente à celle du véhicule accidenté.
2007
800 000 réparations

Le cap des 800 000 réparations est dépassé. CapsAuto gère les sinistres de plus de 25 clients assureurs, courtiers ou flottes d’entreprises, ce qui représente un parc de près de 7 millions de véhicules en portefeuille.

2007
Auto Neo
Toujours à la recherche de services innovants, CapsAuto conçoit et développe une  nouvelle solution : Auto Neo. L’offre gratuite consiste dans la recherche et l’aide à l’achat de véhicules neufs ou d’occasion.
2008
15 000 boîtiers PAYD
CapsAuto met son savoir-faire en management de réseaux automobiles au profit d’Amaline Assurances, et notamment la marque Amaguiz. Avec plus de 15 000 boîtiers PAYD posés la première année, CapsAuto a construit le premier réseau français d’installation de solutions télématiques.
2009
Premium Accident Management
Deux ans après son lancement, l’offre « Premium Accident Management » représente 30% de l’activité CapsAuto. Ce sont un peu plus de 50 000 conducteurs qui ont bénéficié d’un prêt de véhicule de catégorie supérieure
2010
Groupama retient la solution Auto Neo
Groupama retient la solution Auto Neo, sous la dénomination commerciale « Auto Nuevo », et lance une campagne publicitaire nationale de grande échelle (télévision, radio, presse, Internet, …)
2010
CapsAuto confirme la qualité de ses services
CapsAuto confirme la qualité de ses services passant en certification ISO 9001 : 2008 Plus de 780 réparateurs et 320 installateurs de solutions télématiques font la force des réseaux de CapsAuto. Les équipes de CapsAuto, à votre service, sont composées de plus de 90 collaborateurs.
2011
1 000 000 ème assurés accompagnés par CapsAuto

CapsAuto a accompagné 1 000 000 d'assurés dans le cadre d'un sinistre auto. CapsAuto accentue sa position de référence dans les services automobiles et devient le « constructeur de solutions auto »

2012
Rendez-vous personnalisé avec un réparateur

CapsAuto innove et propose désormais l’organisation du rendez-vous personnalisé avec un réparateur sélectionné, et surtout les réparations garanties à vie, alors qu'elles n'étaient, jusqu'alors, garanties que 3 ans.

2013
CapsAuto conforte sa position de leader

Allianz, acteur majeur de l'assurance et de l'assistance automobile avec un portefeuille de 2,2 millions de véhicules, devient client de CapsAuto. Avec un potentiel de près de 20% du parc automobile français, CapsAuto conforte sa position de leader de l’Accident Management en France.

2014
Le millième réparateur

Dans le cadre de son plan de développement réseau, CapsAuto intègre son millième réparateur.

2015
Caps’Live

Lancement de Caps’Live, outil digital et innovant de géolocalisation, permettant de sélectionner en temps réel et en fonction de leurs disponibilités, les réparateurs du réseau CapsAuto et de les mettre en relation avec l’assuré dès sa déclaration de sinistre.

2016
Offre Bris de Glace

CapsAuto fait évoluer ses offres de service avec le lancement d’une offre Bris de Glace. 

2017
CapsAuto lance l'EspritCaps

CapsAuto lance l'EspritCaps, son esprit de service fondé autour de 3 valeurs portées par l'ensemble des collaborateurs : attentionné, engagé, efficace.

2018
CapsAuto fête ses 20 ans

CapsAuto fête ses 20 ans d'évolution en solutions de construction auto.

2019
L'offre réseau de Proximité

Lancement de l’offre Réseau de Proximité.

2021
Le SMS 5*

Les assurés sont invités à noter par SMS leur prestations à l'issue de la réparation de leur véhicule par un réparateur agréé. La note moyenne attribuée s'élève à 4,7/5 !

La démarche qualité

CapsAuto s’assure de la mobilisation de ses collaborateurs et prestataires pour offrir un service de qualité à ses clients et pour l’améliorer de façon continue et durable.

A cet effet, nous recherchons en permanence les modes de fonctionnement les plus efficaces en nous appuyant sur une politique qualité mettant en avant les principes suivants :

Mesurer et contrôler

Afin de traiter et de prévenir tout dysfonctionnement avec la plus grande réactivité

Investir

Dans les moyens humains, matériels et technologiques permettant de garantir la cohérence entre la promesse client et les ressources nécessaires

écouter

Nos clients et répondre à leurs demandes de manière réactive, agile et adaptable

Maîtriser

La qualité des prestations délivrées et des coûts, du respect des engagements et de la fiabilité des informations

Développer

La qualité des services offerts afin de satisfaire et fidéliser les clients mandants et finaux qui s'appuie sur l'engagement, l'adhésion, la formation des collaborateurs

La qualité, un engagement au quotidien

La satisfaction de nos clients est notre credo, et nos clients nous le rendent. En effet plus de 96% d’automobilistes ayant bénéficiés des services CapsAuto se déclarent « satisfaits », et 61% en sont « très satisfaits » !
(Selon une enquête menée par un de nos clients assureur auprès de ses assurés)

La satisfaction clients est une ambition forte de CapsAuto : la mesure de la qualité de service, le suivi de la gestion des réclamations, l’information en temps réel sont les indicateurs qui contribuent à l’amélioration de nos performances.